© 2017 par Julie Rouillon
Mentions légales
Membre adhérente au SKPF : Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones - www.skpf.fr

 

A PROPOS

Fondatrice d'A l'heure des Possibles, mon travail consiste
à réveiller votre légende personnelle pour guérir et grandir.
Les histoires et les contes sont les trésors
de cette médecine narrative.
Je les utilise en tant qu’écrivaine, en séances individuelles
de kinésiologie 
et en groupe de théâtre.

Au cours de mes aventures en communication écrite et orale, théâtre, cirque et kinésiologie - y compris les chutes et les cadenas rouillés déverrouillés, j'ai révélé mes vocations, mes passions, mes personnalités joyeuse, joueuse, mystérieuse, sauvage, poétique, sensible
et au fond de moi, ma nature profonde, ce pour quoi je suis douée : accompagner les êtres avec les histoires à guérir, les histoires à grandir.
Les histoires et les contes, par les métaphores, l’imaginaire, la poésie et la magie qu’ils induisent, sont mes véritables alliés pour ouvrir et parler au subconscient, au monde du rêve comme l’appelle les chamanes, le siège de votre âme et de sa mission d’incarnation sur cette terre.
Je suis venue au monde avec ce profond instinct de les transmettre. Avec des sens qui voient la beauté et l’amour en toute chose. J'entends la magie dans le son de l’air et les murmures dans les profondeurs des océans, je vois les lumières dans les arbres, dans les racines de la terre, je sens dans mes mains la flamme transformatrice de la vie.
Je la ressens aussi dans mon être sur les hauteurs d’un tissu aérien, dans celui de l’enfant intérieur qu’est mon clown, dans les histoires que la pointe de ma plume dépose et dans l’intelligence du corps et de l’esprit vers laquelle je me tourne en séance de kinésiologie
pour nourrir le Vivant, dans sa capacité naturelle de renouvellement et d’auto-régénération.

 

C’est ça que j'apporte au monde. Au travers de mes trois domaines d’expertise :

  • L’Ecriture

  • La Kinésiologie et spécifiquement les voyages dans le monde de l’imaginal (visualisation active)

  • L’Art : Théâtre, Clown Théâtre et tissu aérien

Quelque soit ton histoire passée
ou celle que l’on t’a transmise,

aujourd’hui se dresse une page blanche
où s’écrivent les possibles,
ceux-là même dictés par ton être profond. JR.

Chargée de communication 
globale & Journaliste

Un Bac Economique et Social et Langues Etrangères Appliquées où le premier amphithéâtre m'indique que mon voisin de gauche et de droite ne seront plus dans la partie d'ici 3 mois. Pas de chance (ou chance inconsciemment choisie ?), ça a été moi. Une fuite en Espagne. Des doutes, des rebellions, des peurs, de la confusion.

Et puis, cette petite voie intérieure qui a toujours dit : tant que tu pourras écrire, tu auras du pouvoir pour faire évoluer ce monde.

Je choisi donc le journalisme pour me faire une place 'conventionnée' et suis reçue en IUT Information/Communication, puis à l'ISCOM Paris où je termine mon master Chef de projet Communication Globale. Pendant 5 ans, je travaille en agence en tant qu'attachée de presse, puis chez l'annonceur en tant que rédactrice en chef d'un journal interne d'un grand groupe devenu ultra-consumériste dont le bureau bleu électrique fini par me donner l'image d'une vague, la vague du départ avec un hurlement de drapeau nommé liberté !

Et c'est là que ma vraie vie a commencé. Mon capitaine enfermé dans la soute du bateau se réveille et découvre avec des yeux neufs la beauté du soleil levant et un horizon infini de mondes à parcourir. Il est l'heure, l'heure des Possibles. Les voiles sont levés, le vent frais souffle sur mes cheveux défaits, les gouttelettes iodées picotent mon visage. Je troque mon attaché case pour une valise remplie d'idées, d'envie et de costumes.
Le bateau embrasse enfin les eaux de l'inconnu et de l'aventure.

Comédienne, Clown & Artiste de cirque

Je découvre le clown un de ces soirs d'hiver sombres dans un cabaret du Samovar. 19h. Je sors de mon bureau étriqué. Et pour la première fois de ma vie, je reçois un électro-choc. Je suis littéralement foudroyé par un cœur expulsé d'un corps qui se met à brûler de l'intérieur. J'ai l'impression de faire parti d'un tout : je suis là dans le public, mais aussi ce comédien sur scène, et ce voisin de droite, et ce voisin de gauche. Je suis ce vide autour de moi qui prend une densité et une couleur finement palpable et visible. Je ne comprends pas ce qui arrive, mais je sais que je suis de retour chez moi. Une exaltation et une chose qui se dépose au fond de mon ventre. Tout prend sens, tout s'éclaire, tout est si juste. Je me tombe amoureuse. Non pas d'une personne, mais d'un métier, d'un univers, de moi aussi je crois. J'ai pleuré un océan de larmes en rentrant chez moi ce soir-là.

La chrysalide devient alors chenille et développe ses milles et une patte : formations en clown, théâtre, échasses, sculpture sur ballon, effeuillage burlesque et tissu aérien. Tout ce qui nourrit ce quelque chose de plus grand que moi.

La vague se transforme rapidement en tempête dans tous les domaines de ma vie. Je me tiens droite devant la barre malgré la houle car je sais, par une intime et inébranlable conviction, que la découverte de ma carte au trésor m'indique le bon cap. Oh, je vacille et tombe à certains moments. Le chemin le plus juste n'est pas toujours confortable... Je passe par dessus bord ou j'enferme dans la soute (je m'occuperai de ceux-là plus tard) les pirates qui testent mon courage et ma ténacité pour finalement découvrir la terre de l'intermittence du spectacle en 6 mois.

Kinésiologue

Après avoir bâtis avec les habitants de cette terre, des histoires où se mêlent onirisme et comédie, je rencontre des chercheurs d'or comme moi qui m'amènent peu à peu à me questionner sur la compréhension du processus créatif et de l'épanouissement personnel.

Je me forme et me passionne alors pour la tarologie, la numérologie, la gestalt, l'hypnothérapie, l'aromathérapie, la naturothérapie, l'herboristerie, le chamanisme, la lithothérapie, la méditation, le yoga, le tantrisme, les nouvelles découvertes en neuro-sciences et bien d'autres pratiques de développement personnel.
La Kinésiologie sera ma prochaine terre.

Le bateau reprend donc la mer en direction de Lyon où je me forme pendant 2 ans à l'anatomie, la physiologie, la nutrition et toutes les branches de la kinésiologie.

Il est actuellement amarré à Annecy et à Lyon et pars régulièrement en voyage en France, à l'étranger, avec des escales plus ou moins longues dans le pays du théâtre, du clown et du cirque et celui des histoires, des contes, des légendes, de la poésie et de l'onirisme, de puissants compagnons de route.

Le papillon, quant à lui, a pris son envol et repose sur l'épaule gauche du capitaine, confiant dans les expériences et les découvertes à venir...